Chambre hexagonale

Chambre hexagonale

Réalisation d’une chambre sur pilotis.

A partir de matériaux achetés bruts de sciage ou récupérés, puis façonnés afin de leur donner un haut degré de finition (ponçage fin et huile dure naturelle sur toute la structure), nous avons imaginé et réalisé cette pièce lumineuse et agréable à vivre.

-Des poteaux en Bois Rouge Carapate de Petit Bourg,

-Du bardage et des menuiseries en Acajou de Saint Claude,

-De la volige en Mahogany des Monts Caraïbe,

-Des solives en Pitch Pin récupéré sur une ancienne Kaz rénovée à Basse Terre

-Du plancher en Ipé récupéré d’un deck démonté à Trois Rivières

-Des meubles en Poirier péyi, Acajou et Mahogany

-De la tôle récupérée à Gourbeyre …

… La majorité des fournitures a été trouvée proche du chantier, seuls les chevrons, les lisses hautes, les liteaux et quelques montants ont été importés pour cette construction, profitant de la venue par bateau d’un véhicule.

Une structure ancrée à des roches présentes sur place ou déplacées de quelques mètres, ainsi que des anneaux fixés alentour pour sangler la chambre en cas de grand vent, nous avons choisi de ne pas utiliser de béton.

Un bardage aux lames de largeurs variables selon les planches sciées localement qui donne à la structure une allure de kaz ancienne, car autrefois on utilisait les largeurs maximales des planches afin d’éviter pertes de matière et usinages supplémentaires. La porte, une fois rabattue, laisse un pan de mur entièrement ouvert.

Meubles sur mesure, création stimulée par un espace sans angle droit.

La aussi, les bois de récup s’agencent avec les bois de scierie. Et les chutes servent à décorer les façades de tiroirs.

Un Lodge qui s’intègre parfaitement à la nature qui l’entoure, en restant lumineux même lorsque les menuiseries sont closes, et dont les différentes teintes naturelles du bois s’entremêlent harmonieusement.